Le 5 à 7 des carrières

FRA                                                                                                                                Travail présenté à
Francais, 4e secondaire                                                                                           Monsieur David Dubuc
                                                                                                                             Monsieur Martin Autotte

 Compte rendu du « 5 à 7 des carrières »  

Travail présenté par
Michaël Wilkins

Collège Héritage de Châteauguay
Le lundi 6er Décembre 2010

Le 24 novembre 2010, j’ai assisté au 5 à 7 des carrières au Collège Héritage. Durant cette soirée, j’ai pu assister à trois conférences très intéressantes. Chacune durait environ une demi-heure et je peux dire que certaines présentations n’étaient pas assez longues, j’aurais écouté encore plusieurs minutes les gens qui présentaient ces conférences.


J’ai donc assisté à une première présentation faite par une ingénieure, une deuxième par un entrepreneur en construction puis une dernière par un président d’entreprise qui lui travaillait chez « Salade Express ».

J’ai grandement aimé la rencontre avec le président de l’entreprise « Salade Express ». C’est cet exposé qui m’a le plus renseigné et m’a permis de clarifier certaines de mes idées et des hypothèses que je me faisais sur ce travail. J’ai ainsi appris plusieurs choses sur ce métier de PDG. C’est un poste que j’aimerais occuper plus tard mais pour s’y rendre, il faut partir du tout début, soit comme simple employé. Je crois que je pourrais y arriver, je suis persévérant et je ne lâche pas facilement mes objectifs. Je crois que je possède certaines habiletés dans la gestion des affaires comme la façon de procéder ou la manière de s’y prendre pour organiser les choses. Je crois aussi que j’ai une certaine aptitude à diriger les choses.

Je ne sais pas encore très bien vers quoi je me dirigerai comme profession. Actuellement, je porte beaucoup d’intérêt au domaine de l’ingénierie. Je pourrais aussi bien me partir une petite entreprise ou encore travailler pour un bureau déjà établi et assuré une relève dans cette entreprise déjà existante.

J’ai vraiment aimé cette activité et j’en redemanderais. J’ai hâte à l’année prochaine.